Jurismus International : des jeunes avocats qui pensent l’avenir

Actu Actualités EUROJURIS publiée le 14/06 2019

Séparateur déco

Congrès Jurismus International
Du 13 au 15 juin 2019 à Paris 

 

Innovation juridique : La France confirme son leadership

 
  EUROJURIS International, un des plus grands réseaux de professionnels du droit dans le Monde avec plus de 6 000 avocats et huissiers, a choisi Paris pour son congrès Jurismus International. Lors de ce rendez-vous professionnel, qui réunira plus de 40 professionnels du droit de moins de 40 ans venant du monde entier, l’innovation juridique et la transformation digitale seront au cœur des échanges.

 
Dès 2000, Eurojuris International a souhaité donner la priorité aux jeunes avocats de son réseau en créant Jurismus International, un groupe informel de professionnels du droit de moins de 40 ans. Le réseau Jurismus International, qui organise chaque année des rencontres et des actions, se veut avant tout un facilitateur d’échanges internationaux. A travers des stages à l’étranger, des échanges d’affaires entre jeunes confrères et la constitution d’une culture juridique européenne, Jurismus International permet aux jeunes générations de s’intégrer dans un réseau international.
 
Chaque année, le réseau se rencontre pour réfléchir aux thématiques au cœur de la profession. Après Malaga (Espagne), Düsseldorf (Allemagne), Hull (Royaume-Uni) et Warsaw (Varsovie), c’est la capitale française qui a été sélectionnée pour accueillir les rencontres Jurismus International 2019.
Si PARIS a attiré la jeune génération pour la place prépondérante qu’elle joue sur la scène du Droit dans le monde, le choix a aussi été mené par la thématique du Congrès 2019.
 
L’ensemble du Congrès portera sur l’innovation juridique et la legaltech. A travers cette rencontre, la France -deuxième acteur de la legaltech après les Etats-Unis- conforte son avance en Europe sur l’innovation dans le droit.
 
Des rencontres studieuses… et arty !
 
Pour répondre aux enjeux liés à la transformation digitale, de nombreuses sessions de travail seront proposées aux participants pendant les trois jours de congrès : legal design, transformation digitale et blockchain, justice prédictive, etc. Ces sessions tenues par des experts (notamment Dot, Case Law Analytics, Seraphin Legal) ont été pensées pour permettre aux jeunes professionnels d’accéder à une formation académique de très haut niveau mais aussi de débattre, via des temps d’échange et de réflexion, sur des sujets sensibles qui transforment le métier du droit.
 
 
En marge des rencontres professionnelles, les jeunes avocats pourront découvrir la ville lumière sous ses différents aspects : vol au-dessus de la capitale, circuit au cœur du quartier trépidant de Montmartre, visite du Palais de Justice et Soirée Fashion Week à l’atelier des Artistes.
 
Voir le programme complet : https://www.jurismus-meeting.net/wp/jurismus-international/
 
 
A PROPOS DE EUROJURIS FRANCE
Fondé en 1987, EUROJURIS FRANCE fédère plus de 1 000 professionnels du droit sur l’ensemble du territoire. Avec 120 cabinets d’avocats et 40 études d’huissiers répartis dans plus de 100 villes en France et dans les DOM-TOM, le réseau se positionne comme un acteur de proximité dont l’ambition est de simplifier le droit. Les experts du réseau interviennent sur l’ensemble des domaines du droit et pour tout type d’acteurs : collectivités, entreprises, mais aussi particuliers. Le réseau bénéficie d’une ouverture sur le monde à travers EUROJURIS INTERNATIONAL, une organisation présente dans 50 pays, et qui fédère plus de 650 cabinets, soit 6 000 professionnels à travers le monde.
 
 
CONTACTS PRESSE
Agence 914 _ Tél. : 01 81 80 08 70
Juliette LANIR
https://www.eurojuris.fr/medias/shared/jurismus-sans--academy.jpg